Art'Effect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Images, dessins, histoires et bien plus sont au rendez-vous !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le pays d'Indaï

Aller en bas 
AuteurMessage
Saphya
Fondatrice
Saphya


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 28
Humeur : :D
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Lyll Riandra
Points: 6
Combat: 8

Le pays d'Indaï Empty
MessageSujet: Le pays d'Indaï   Le pays d'Indaï Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:56

Le pays d'Indaï



« L’orsque je vis pour la première fois ce pays, je me dis « Comme les fleurs sont plus belles, comme les arbres sont plus hauts et comme le ciel est plus beau! » Pendant dix ans de ma vie, je parcourai cette contrée pleine de fruits, de merveilles mais aussi de dangers. Pendant dix ans, je luttai pour survivre dans ce pays extrème. Pendant dix ans j’explorai jusqu’aux confints ce territoire que j’avais découvert et, à l’aube du dernier jour de toutes ces années, je nommai enfin cet endroit merveilleux : le pays d’Indaï.
Pendant 3 autres années, je parcouru le monde et confia aux plus braves hommes et femmes ma découverte. Pendant trois autres années, je peuplai mon pays, ma passion, ma raison de vivre.
J’avais alors trente-trois ans. Pendant tout le reste de ma courte vie, je règnai sur les Indaï avec générosité, m’assurant que tous n’avaient besoin de rien et aient de la joie de vivre. Je ne vécut que pour mon peuple et fut un roi bon et loyal. Il y a trois ans, je laiguai mon royaume à mon petit-fils qui le dirigea tout aussi bien que moi. Maintenant,je suis vieux et tout ridé, mais très heureux. J’écris ces derniers mots pour ne pas qu’on m’oublie et pour que les générations futures connaissent mon histoire, notre histoire. Il y a deux jours mon médecin m’a dit que j’étais gravement malade. Il se voulait rassurant, mais je sais que je vais bientôt mourrir...

Je sens couler rapidement mes dernières minutes, alors je vous dit adieu.

Fiar Er’Gal »


L’homme qui a découvert notre pays il y a 6 siècle est mort d’une grave maladie quelques minutes après avoir écris cette lettre. Mais il resta de lui sa mémoire, une mémoire qui donna de l’espoir, permit de vaincre les peurs et les angoisses, mais surtout qui permit aux habitants de s’accrocher à une histoire.
Un jour, presque à la naissance du pays, les dieux d’Indaï, choqués que les habitants soit aussi rustres, non instruits et qu’ils ne croyaient plus en eux, sont descendus sur Terre. Il les ont visités et leurs ont tout appris. Quelques années plus tard, n’ayant plus rien à enseigner, les dieux repartirent vers le Panthéon. Ce fut un triste moment pour les Indaï, mais ils comprirent bien vite que les dieux avaient leur place au ciel, et non sur Terre. Cependant les dieux leurs avaient légués leurs connaissances et leur bonté, ce qui fit des Indaï un peuple bon et pacifique.

Au fil des ans, plusieurs villages furent créés. Plus tard, quelques uns de ces villages devinrent des villes. Et encore plus tard, une de ces villes devint la capitale. On bâtit un immense palais pour faire honneur à la lignée Er’Gal, une lignée bonne et passionnée. Dans chaque ville se trouve un temple ou les dieux du monde d’ Indaï sont vénérés.

Aujourd’hui, le pays d’Indaï est le pays le plus beau du monde. Il est eaucoup plus peuplé qu’il y a 600 ans et est devenu un pays richeen ressources et prommetteur. Tous les habitants y vivent aisément et ont tous une immense joie de vivre, mais aussi de l’insouciance. Les habitants utilisent depuis toujours le troc.Les Indaï respectent ce que la Terre leur offre alors en retour ils ne font pas de pollution ni autre techologie.

Il y a exactement deux moi aujourd’hui, tous les gens des villages et des villes avaient monté leurs chevaux ou embarqué dans leur charrette pour ensuite faire des jours de route pour assister au courronnement du nouveau roi, Yiur Er’Gal. La cérémonie fut grandiose, le vin fut offert en grande quantité et tout le pays s’amusa tous ensemble au même endroit pendant une semaine complète. Lorsque les cérémonies furent terminées, les habitants retournèrent chez eux et on entreprit le nettoyage de l’immense palais. Trois jours plus tard, Yiur Er’Gal fit placarder au mur de tous les temples de toutes les villes et de tous les villages un nouveau code de loi :


- Tous les habitants devront, à partir de ce jour, payer un impôt au roi, sous peine d’être dépossédé de leurs biens.
- Tous les temples seront comdamné et plus personne de devra prier les dieux.
- Une nouvelle brigade, la Brigade Yiur, surveillera les habitants et aura droit de faire des fouilles ou bien de condamner ceux qui ne respecteront pas les règles.
- Dans chaque ville sera construite une staute à l’effigie du roi, l’Empereur Yiur Er’Gal. Chaque dimanche, chaque habitant devra venir prier l’Empereur.
- Chaque famille se verra obligée de laisser la Brigade Yiur embaucher un de leurs fils. En cas de guerre, tous les hommes entre douze et cinquante ans devront OBLIGATOIREMENT venirent se joindre à l’armée de l’Empereur.
- L’art et la musique seront SRTICTEMENT INTERDITS.
- Tous les habitants doivent se soumettre aux ordres de l’Empereur et s’agenouiller en sa présence.
- Toute résistance ou non conformement à ses règles se mértera un enfermement ou bien une condamnation à mort.
- Tous les habitants n’ont pas le droit de qui le pays ou de voyager hors des territoires des villes.

En honneur à votre Empereur!



À partir ce moment, le beau et magnifique pays d’ Indaï devint un pays de tristesse et de peur. L’Empereur fit ériger une grande muraille autour de son territoire et fit payer chaque personne, même un enfant perdu, pour sortir ou entrer de la muraille. Il fit pendre bien des gens réticents et Brigade devint plus que cruelle, ce qui transforma la vie des gens en constante peur et soumission. Des Indaï vinrent même à croire aux propots de l’Empereur, jusqu’a cesser de croire en les dieux.
Mais, parmi les gens effrayés et maltraités, quelques personnes se levèrent et formèrent une rébellion secrète. Pendant quelques années, les Ixions, c’est ainsi que l’on nommait la rébellion, trouvèrent des membres, des armes, des ressources. La chef, Lyll Riandra, s’assura que sa troupe faite de milliers de personnes ne manquait de rien. Un beau jour, elle tint un long discours où elle venta les forces de sa troupe. Après des années de préparations, le combat pouvait commencer. Deux heures plus tard, tout était prêt. Il était temps.

Temps de rébellion.

Le pays d'Indaï Bonbon14
Revenir en haut Aller en bas
https://art-effect.keuf.net et http://animal-pub.keuf.net
 
Le pays d'Indaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art'Effect :: RPG :: Notre monde :: Contexte & Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser